Mon chemin de liberté
- Pauline Menut
- 19 mai
- 2 min de lecture

Pierre Basset a 24 ans, il vit entre Paris et Mayotte.
Dans son ouvrage, Mon chemin de liberté, il partage avec nous son « décalage » avec la société actuelle et sa folle envie de tout quitter pour retrouver ce lien si précieux avec la nature et surtout se retrouver lui-même. Nous courons toujours après la réussite, le matériel, l'image de soi... Les liens sociaux ont totalement changé et nous laissons derrière nous, petit à petit, les choses essentielles
et simples de la vie : l'amour, le partage, l'empathie, la santé, la nature...
C'est un long et beau voyage sur le chemin de Compostelle, à la recherche de soi et des autres ! La route
est dure certe, mais cet homme nous montre qu'en faisant preuve de courage, nous pouvons tous y arriver.
Je vous conseille ce livre qui nous laisse espérer des jours meilleurs et qui nous démontre que rien n'est perdu, que la bonté des hommes est magnifique, et que l'amour est à cultiver si nous ne voulons pas le perdre. Pierre Basset nous invite à trouver « ... ce bonheur profond qui est le résultat d'un accord total et permanent entre nos actes, nos pensées et notre intuition. »
"Nous sommes des chercheurs qui partent avec des malles pleines pour suivre des routes toutes tracées et déjà connues. Vidons nos malles pour avoir l'envie et la possibilité de les remplir de ce que nous trouvons. Osons abandonner les chemins que nous avons déjà bien trop de fois empruntés. Ils sont maintenant tracés par les certitudes et abîmés par l'habitude. Laissons de la place à la découverte et empruntons de nouveaux chemins pour prendre de nouvelles directions car ce n'est pas dans ce que nous connaissons qu'adviendra ce que nous ignorons.”

Commentaires